Le licenciement

...et autres modes de rupture du contrat de travail

Que vous soyez un salarié ou un employeur, vous disposez tous de droits établis par le Code du Travail et par la convention collective applicable dans votre entreprise.

Il est fondamental d'être conseillé par un professionnel du droit du travail afin de protéger vos intérêts.

Pour cela, notre Cabinet est votre partenaire idéal et s'assure que vos droits sont bien respectés et que votre syndicat s'assure d'une bonne représentation à votre égard.

Notre Cabinet est à votre écoute, analyse vos besoins et solutionne vos problèmes.

Si vous êtes victime d'un licenciement que vous estimez sans cause réelle et sérieuse, notre Cabinet calcule vos indemnités de rupture et défend vos intérêts.

De même que si vous êtes victime de harcèlement psychologique au sein de votre entreprise, notre Cabinet est à votre écoute et accorde une grande importance aux rapports humains.

Notre Cabinet est expérimenté en matière de droits et libertés fondamentales, si votre employeur y porte atteinte ou si vous êtes victime de discrimination, nous faisons valoir vos droits avec détermination devant le Conseil de Prud'hommes territorialement compétent et même devant la Cour d'Appel.

En tant qu'employeur, suivant la catégorie professionnelle de votre salarié et de votre secteur d'activité, votre contrat de travail doit stipuler certaines clauses de non-divulgation, de non-sollicitation et de non-concurrence, notre Cabinet s'en charge.

Si vous nous consultez pour la rupture du lien contractuel avec votre salarié, nous analysons la situation et vous soumettons la solution la plus adéquate. Il est essentiel d'être conseillé par un Avocat avant de prendre cette décision et de s'assurer que toutes les précautions ont été prises convenablement.

En effet, en matière de licenciement, nous prenons en compte, l'ancienneté du salarié, la faute grave et le comportement général de votre salarié.

Les difficultés économiques avérées de l'entreprise peuvent nous amener à invoquer un motif économique plutôt qu'un autre motif qui serait moins approprié.

Par ailleurs, notre conseil peut, si nécessaire, intervenir en matière de mesures disciplinaires à prendre à l'encontre de votre salarié.

De plus en qualité de dirigeant vous devez dicter une politique d'entreprise. Dans cette vision, notre Cabinet vous guide dans ce domaine et rédige ces documents qui permettent d'encadrer le travail au sein de votre entreprise en anticipant parfois bien des conflits.

Notre cabinet est en mesure de répondre à tous vos besoins, que ce soit à titre d'employeur ou de salarié, tout comme il peut vous représenter devant le Conseil de prud'hommes, la Cour d'appel, le tribunal administratif, Le tribunal des affaires de sécurité sociale.

Salarié ou employeur, confiez-nous ce mandat, c'est notre souci juridique.